Qu’il s’agisse d’un hôpital ou d’une entreprise, les plaques de protection des portes permettent de minimiser les coûts de main-d’œuvre et d’entretien. Elles peuvent protéger les portes contre les bosses, les rayures et les abrasions causées par le trafic et l’équipement. Les plaques de blindage en acier inoxydable et en aluminium sont très résistantes et peuvent être classées comme résistantes au feu si elles sont testées, étiquetées et installées correctement.
Renforcement
L’un des moyens les plus simples de rendre votre porte plus sûre est d’utiliser des plaques de renfort. Il s’agit de plaques métalliques à trois faces montées sur le pêne, qui rendent la serrure plus difficile à forcer. Vous pouvez les trouver dans les magasins de bricolage et en ligne.
Les protections de charnières constituent une amélioration similaire de la sécurité domestique, en renforçant les points de charnière qui maintiennent les portes sur le cadre. Ils sont également assez faciles à installer et ne sont pas aussi coûteux que les systèmes de gâches.
Les plaques de blindage sont généralement fixées aux portes en bois ou en métal creux à l’aide de vis à tôle à tête ovale Phillips et d’adhésifs. Elles sont disponibles dans différentes épaisseurs et la plupart ont un bord biseauté qui leur permet de mieux s’intégrer visuellement et d’absorber les chocs. Elles sont généralement labellisées UL pour une utilisation dans des applications résidentielles, commerciales et résistantes au feu, et certaines sont éligibles à un classement au feu Warnock Hersey Listed. Certaines sont également livrées avec une gâche assortie pour plus de sécurité.
Durabilité
Contrairement aux plaques d’appui et de frappe qui ne couvrent que la moitié supérieure de la porte, les plaques de blindage protègent toute la surface de la porte et sont disponibles dans des tailles allant de 36″ à 48″. Elles sont généralement installées du côté de la poussée de la porte et sont utilisées dans les chambres de patients des hôpitaux, les salles d’opération et les portes des couloirs transversaux pour les protéger des brancards, des chariots et des charrettes. Les plaques de blindage peuvent être incompatibles avec la hauteur de montage de certaines serrures et diverses options sont disponibles, telles que les découpes d’encoche.
En plus de renforcer les zones de la gâche et de la serrure, les plaques de protection renforcent également les charnières. Elles sont généralement fixées au cadre de la porte à l’aide de vis et percées de manière à chevaucher une gâche de base, ce qui rend plus difficile le détachement de la charnière. La plupart de ces plaques sont fabriquées en acier inoxydable et sont conçues pour offrir des performances supérieures dans les applications résidentielles, commerciales et les portes coupe-feu homologuées UL.
L’apparence
Les protections de portes sont disponibles dans une grande variété de matériaux et d’épaisseurs. Les métaux couramment utilisés sont l’acier inoxydable, l’aluminium et les plaques diamantées. Les plastiques comprennent généralement le PVC (vinyle) et l’acrylique. Les plaques peuvent être appliquées en surface ou mortaisées dans le bord de la porte. Elles peuvent également être façonnées de manière à chevaucher les plaques de protection, les plaques d’appui ou les plaques de blindage.
Les plaques à franges et à coups de pied couvrent une plus petite surface sur le bas d’une porte que les plaques de blindage ou d’étirement. Elles protègent la surface inférieure d’une porte contre les rayures, les bosses et autres dommages causés par les chariots et les camions qui passent par les ouvertures. Ils peuvent être installés du côté de la poussée ou de la traction d’une porte résistante au feu et sont souvent dimensionnés pour s’étendre jusqu’à 16 pouces du sol.
Selon la norme NFPA 80, les plaques installées sur le terrain qui dépassent la marque de 16 pouces doivent être étiquetées. Toutefois, si les plaques sont installées en usine conformément à la procédure d’atelier UL du distributeur, il n’est pas nécessaire de les étiqueter. Cela inclut les plaques installées par le service UL dans l’atelier d’un fabricant de portes ou d’encadrements.
Installation
Les plaques de protection sont des pièces de quincaillerie montées en surface qui ressemblent à des garnitures décoratives, mais qui ont été conçues pour offrir des performances supérieures dans des applications résidentielles, commerciales et conformes aux normes UL. Elles peuvent être installées sur une porte sans modifier le cadre de la porte, ce qui réduit les coûts de main-d’œuvre et de réparation.
Ils sont disponibles en métal ou en plastique et leur épaisseur varie. La plupart sont fixés au bord d’une porte en métal ou en bois à l’aide de vis à tôle à tête ovale Phillips. L’acier inoxydable, le laiton et l’aluminium sont des métaux couramment utilisés pour les plaques. Les plaques en plastique peuvent être en vinyle, en PVC ou en acrylique.
Les plaques de blindage, qui couvrent généralement la moitié inférieure d’une porte, protègent contre les abus des chariots et autres équipements qui sont poussés à travers les ouvertures. Elles sont généralement installées du côté de la poussée d’une ouverture et peuvent avoir une hauteur de 36 à 48 pouces. S’ils sont utilisés sur des portes résistantes au feu, ils doivent être testés et étiquetés. Des encoches sont souvent prévues pour permettre l’installation de la plaque de blindage autour de la serrure.
Découvrez les accessoires indispensables pour votre bloc porte, tels que les poignées robustes, les judas optiques pour une surveillance discrète, les entrebâilleurs pour une ventilation optimale, et les paumelles renforcées, qui ajoutent une couche supplémentaire de sécurité, offrant ainsi une protection complète et pratique pour votre habitation.